Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie autour d'Handi'Chiens
12 janvier 2011

Une actu qui n'a rien de glorieuse

Je viens de trouver l'article qui suit et je suis dégouté.... A vous de juger!

"Publié le 31/12/2010 03:51 | LaDepeche.fr

Sainte-Marie. Une récolte qui dérange ?


Selma et « Casper » ont bénéficié d'une aide des Bouchons d'Amour.
Selma et « Casper » ont bénéficié d'une aide des Bouchons d'Amour.

Le responsable local de l'association  Les Bouchons d'Amour  en a ras-la-casquette, et tiens à le faire savoir. Sur les 4 endroits de collecte de bouchons implantés sur la commune, deux sites sont très régulièrement démontés et même volés (à une place, c'est la 5e fois qu'il y a destruction). « Le maire de Sainte-Marie et la Gendarmerie ont été informés en octobre, mais cela continue. Qui peut bien être l'auteur de ces méfaits ? La récolte des bouchons, fait partie d'une action humanitaire louable. La destruction peut servir à qui ? ». « Ne serait-il pas grand temps que cela cesse ? », conclura-t-il, presque désabusé.

Il faut rappeler que Les Bouchons d'Amour sont une association qui a 10 années d'existence, et est reconnue officiellement depuis juillet 2005. L'Hexagone est partagé en 7 régions, avec des responsables départementaux et locaux, dont celui du Gers est Guy Marquillé. L'association s'est donné 4 missions : permettre aux jeunes sportifs handicapés d'acquérir du matériel adapté ; aider ponctuellement des associations ; aider les comités régionaux et départementaux handisport ; soutenir les projets « handischool » (financement de matériel pour les scolaires). Les Bouchons d'Amour sont aussi partenaires de l'association Handi'chiens, qui a pour mission d'éduquer et de remettre gratuitement des chiens d'assistances à des personnes atteintes d'un handicap moteur. En 2009, l'association a récolté 1.479.656 tonne de bouchons qui ont permis d'acquérir du matériel pour les personnes handicapées. Soit une collecte totales de 7.732.394 tonnes de bouchons récoltés entre mai 2005 et février 2010, c'est-à-dire environ 2.706.337.900 bouchons en plastique, sachant que le prix de la tonne est de 180 €.

Une demi-douzaine de communes du canton de Gimont (et bien d'autres dans le Gers) ont un ou plusieurs emplacements de collectes mais il est possible que sur la commune de Sainte-Marie cela dérange quelqu'un !"

Les gens qui agissent de cette façon n'ont à mon gout pas grand chose d'humain, les action comme celle des bouchons d'amour sont un peut "d'oxygène" pour vivre mieux le handicap.

Publicité
Commentaires
Publicité