Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie autour d'Handi'Chiens
24 octobre 2016

La réforme

Dans l'aventure Handi'chiens il a une chose que les familles d'accueil redoute c'est la rentrée au centre du chien qu'il pré éduque. Pour ceux qui suivent régulièrement le blog, vous vous souvenez peut être d´Alexendra et Janouk qui fait partie avec nous de l'équipe des Janoukettes pour la cours des heros 2016. Janouk est rentré au centre peu de temps après et les ne ce son pas passé comme prévu... C'est le cœur lourd que nous avons découvert le message d'Alexendra que je vous partage (avec son accord).

image

 

"Mon beau Janouk,
Tu est arrivé dans notre vie ce 25 janvier 2015 pour devenir un chien d'assistance.
De nos début, je te trouvais terrible et me disais que ce n'étais pas toi que j'aurais choisi. Simplement parce que je ne savais pas m'occuper de toi. Tu étais un jeune chiot qui découvrait la vie...
Au fil des semaines, tu m'a appris à regarder le monde avec tes yeux.
Et quel beau monde!! Un monde rempli de joies, de bonheurs, d'amour, de folies.
Et oh que oui, c'est toi que j'aurais choisi pour devenir mon chien.
Mais l'histoire n'étais pas écrite ainsi, tu devais devenir le héros d'une autre personne. Une personne qui t'attendais avec impatience.
C'est donc le cœur serré, mais fier de toi que nous t'avons emmené à la grande école avec tes potes.
Ton départ m'a anéanti, un vide terrible, je cherchais ton regard, ton panier était devenu mon refuge, chaque jours je pensais à toi.
J'attendais avec impatience de tes nouvelles.
Et pourtant, ce jour-là, quand le téléphone sonna, cette sonnerie retenti en moi avec beaucoup de tristesse.
Je savais ... Les résultats des radios étaient arrivés. On m'annonça que tu souffrais de dysplasie et que malheureusement tu ne pouvais continuer l'aventure Handi chien.

Janouk te voilà donc notre chien, j'espère que tu sera heureux avec nous 󾬏.

" A toute les familles d'accueil qui commencent l'aventure, sachez que la remise de votre Loulou au centre va être très dure, mais la douleur de les savoir réformé l'est encore plus"" 

 

Publicité
Commentaires
Publicité