Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie autour d'Handi'Chiens
19 décembre 2016

Avertissement sur la période de Noël pour nos amis à 4 pattes

 Je vous partage le message d'information publié sur la page Facebook de l'association Handi'chiens.

 

IMG_1489

"Qui dit fin d’année, dit fêtes, mais aussi sapin, famille, repas très très copieux, et bien sûr chocolat !

Pour nous humain, c’est une période vraiment très agréable et festive, même si on se passerait tous du verdict de la balance après les fêtes, mais c’est une autre histoire…

Nous souhaitions faire un post axé sur vos chiens pendant les fêtes, car il y a tout de même des points de vigilance à avoir afin que vous et votre compagnon passiez des fêtes sereines.

- Le sapin :
Les guirlandes électriques, ne les allumez qu’en votre présence et placez votre sapin dans un coin, à proximité d’une prise pour éviter les rallonges électriques. Le risque est l’électrocution si votre chien/chiot s’y intéresse et mâchouille.
Les décorations en général, possibilité d’ingestion et d’occlusion, soyez vigilant à l’attitude de votre chien les premiers jours avec le sapin, s’y intéresse-t-il ou pas ?
Évitez les décorations en verre (risque de coupure et ou d’ingestion s’il les fait tomber) ou bien, accrochez les en hauteur. Celle en sucre et chocolat (toxique pour votre compagnon) sont à éviter avec des chiens gourmands.
La neige artificielle est également mauvaise pour votre animal s’il l’ingère.
Pour les sapins naturels, attention aux aiguilles, pensez à régulièrement les ramasser afin que votre chien ne risque pas de se piquer les coussinets ou entre les doigts.

- Les plantes décoratives sont à placer hors de porter de votre chien afin qu’il ne puisse pas en ingérer, car elles sont toxiques : houx, gui, le poinsettia ou « étoile de noël », l’if.

- Vos repas vont être plus abondants et peut-être encore plus appétissants que d’habitude pour vos compagnons.
Pour rappel nos Handi’Chiens n’ont pas le droit de réclamer à table, et ne sont pas autorisé à manger vos restes. Ceux-ci sont trop salés, gras et inadaptés à leurs besoins nutritifs, mais aussi toxique s’il s’agit du chocolat, ou dangereux pour les petits os cuits.

- Prévoyez lui un endroit au calme, car le nombre de personnes, la joie des enfants et l’effervescence qui en résulte peuvent devenir fatiguant voir anxiogène pour certain.
C’est une adorable boule de poils, certes, mais il aura aussi besoin de moment de repos sans qu’on le sollicite à tout instant.

Nous espérons ne pas vous avoir stressé, mais juste rendu plus attentifs et vigilants pour le bien-être de vos loulous."

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité