En surfant sur le net par hasard  nous sommes tombés sur le projet de plusieurs jeunes femmes de financer un futur chien d'assistance. Nous avions envie de vous présenter leur démarche,  voici la présentation que l'on trouve sur la page Facebook:

"QUI SOMMES NOUS ET COMMENT AVONS-NOUS EU CETTE FOLLE IDEE?

Une petite présentation s'impose! A la base, nous sommes une équipe de trois nanas super motivées!
Nous participions toutes les trois à un stage à Kunheim (Alsace) qui nous permettra d'avoir la chance de travailler avec un chien d'accompagnement social.
Lors de la première journée de cours, un éducateur insiste sur le fait que quelqu'un (une fondation, un partenaire ou des particuliers) nous a permis d'avoir ce super toutou à nos côtés, que quelqu'un a déboursé ces fameux 15000 euros!
De retour à l'hôtel le soir, petite discussion entre filles:
"C'est vrai quand même... quelqu'un nous a donné 15000 euros ...Il faudrait qu'on fasse quelque chose pour... une action pour remercier ces donateurs, il faudrait qu'on organise quelque chose pour récolter des fonds pour que ce qu'on vive la maintenant, quelqu'un d'autre puisse le vivre à son tour!
"Oui mais on fait quoi?"
"On va marcher! Chiche, on part de Lille et on va à pieds (et à roues pour Hélène qui est en fauteuil) jusqu'à Alençon et sur notre route, on fait des démos qui déboucheront sur des appels aux dons ?"

Et voilà... Il ne nous a fallu qu'un échange de cinq minutes pour nous lancer dans ce fabuleux projet!!!

Notre équipe de choc se compose donc de: 
Cécile, famille d'accueil Handi'chiens et Intervenante en médiation Animale au sein de l'association AMAO. Cécile éduque son deuxième chien et a fait la demande d'un chien d'accompagnement social qui lui sera remis en Mai 2017.
Hélène, assistante de service sociale et bénéficiaire d'Injoy, son chien d'assistance qui partage sa vie depuis Décembre 2015.
Marie, soeur et auxiliaire de vie d'Hélène. Nous faisons ensemble, la demande d'un chien d'accompagnement social pour notre association de médiation animale: Des liens en Or.

A notre super trio, s'ajoute Noëlle, déléguée aux familles d'accueil du Nord, présidente de son association de médiation animale, et Nicolas, qui nous apporte son aide dans toute l'organisation du projet et qui nous suivra en voiture tout le long de l'aventure en cas de problème.

Certaines familles d'accueil du Nord se joindront également à nous certains jours pour nous apporter leur aide lors des démos, et être présents pour s'occuper des chiens "au repos" lorsque nous marcherons.
Nos handichiens marcherons à nos côtés dans la limite de 5 kilomètres par jour. (Il était hors de question de les faire marcher 30 km par jour comme, nous, afin de respecter leur bien-être et de veiller à leur santé!!!)

LES VILLES-ETAPES:

-Wavrin
-Lens
-Arras
-Acheux-en-Amienois
-Amiens
-Poix de Picardie
-Marseille en Beauvaisis
-Gournay-en-Bray
-Lyons-la-Forêt
-Gaillon
-Evreux
-Breteuil
-L'Aigle
-Le Mêle-sur-Sarthe
-Alençon

Pour nous aider:
Partager notre page et l'adresse de notre cagnotte en ligne 100% sécurisée: http://www.alvarum.com/mariecourby2
Soutenez-nous en vous rendant dans les villes-étapes que nous traverserons!
Parlez-en autour de vous!
Faites un petit don! Il n'y a pas de petite action! certaines personnes sont parfois gênées de ne donner "que" quelques euros... si chacun donnait ne serai-ce qu'un euro, ça ferait des dizaines d'heureux ....
rappelons que les dons sont déductibles des impôts!

Un grand merci à tous pour votre participation!!"

 

IMG_0012

 Nous leurs souhaitons bonne chance pour leur projet et si vous avez la possibilité de leur rendre visite lors de leur périple n'hésitez  pas !