Depuis quelques temps déjà, en plus d'accueillir les stages de passation pour les chiens d'assistance dit d'accompagnement social  et de bénéficier de plusieurs d'entre eux la maison de retraite la roselière de Kunheim est devenu un centre de formation pour ce type de chiens remis par Handi'Chiens.

Aujourd'hui un appel à bénévoles a été lancé par le centre de formation pour pouvoir trouver des personnes pouvant accueillir les chiens en dehors de leur période de travail.

Voici le message que l'on peut lire sur la page Facebook de la maison de retraite la roselière:

"La Maison de Retraite La Roselière est devenue l'unité de formation du chien d'accompagnement social de l'association Handi'chiens.
Le chien d'accompagnement social est remis à des professionnels travaillant dans le secteur social et médico-social (maisons de retraite, maisons d'accueil spécialisé, associations de médiation animale…).
Le centre de Kunheim accueillera régulièrement des chiens, en cours d'éducation, afin de les faire travailler en situations réelles.
L'unité de formation est à la recherche de familles d'accueil, bénévoles, pouvant s'occuper des chiens en dehors de leur temps de travail. Une formation sera prescrite pour apprendre les commandes de bases et faire face aux difficultés que vous pourrez être amenées à rencontrer.
Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, vous pouvez contacter le secrétariat d'Handi'chiens Kunheim au 03 89 78 45 77 ou à l'adresse courriel : handichiens@roseliere.fr"

IMG_0164