Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie autour d'Handi'Chiens
4 février 2011

Un projet étudiant solidaire

Voici la présentation d'un projet sportif, étudiant et solidaire.

"Durant l’année scolaire, je suis étudiant à l’Ecole de Gestion et de Commerce au groupe de l’ESC Chambéry et membre du CESNI, école pour les sportifs de haut niveau.

En tant que montagnard d’origine, j’adore faire de la randonnée, des sorties glacières et  gravir des sommets. En mai 2010, l’ascension du Mont Blanc par la voie des 3 Monts en seulement une journée m’a donné l’envie de tenter à nouveau l’ascension d’un sommet mythique.
Après le plus haut sommet d’Europe, je me suis donc fixé comme but de gravir un jour les plus hauts sommets des différents continents.

Durant mes 3 années d’études à l’EGC-CESNI, il nous est demandé de réaliser des projets individuels ou en groupe, pour développer des compétences techniques et personnelles : apprendre à anticiper, organiser, assumer des responsabilités ; savoir construire et gérer un budget, savoir communiquer et partager.

Très vite, j’ai eu envie  de monter un projet dans le milieu de la montagne et faisant appel à mes compétences physiques, pour me surpasser.

C’est donc tout naturellement le plus haut sommet d’Afrique, le Kilimandjaro Uhuru peak, 5895 mètres, qui est devenu le point central de mon projet.

Dès le départ de cette aventure, j’ai voulu associer au projet sportif le désir de soutenir une association. J’ai toujours été sensibilisé par l’importance de la solidarité.

Étant étudiant, je ne dispose pas de revenu stable et régulier pour financer moi-même ce projet. Ainsi, je vais construire ce voyage sous forme de Sponsoring financier et matériel.

L’idée est simple : m’associer à des partenaires sponsors afin de financer mon projet.

En parallèle, récolter un maximum de dons que je reverserai à l’association HANDI’CHIENS."

Clément - 20 ans (73)"

                                      

Source:http://www.handichiens.org/Un-beau-projet-etudiant.html

Cliquer ici pour voir le dossier de présentation de projet

.

Publicité
Commentaires
Publicité