Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie autour d'Handi'Chiens
17 février 2013

Un Handi'Chiens sauf sa maîtresse

Agressée, elle est secouru par son chien à Yvetot
Publié le samedi 09 février 2013 à 07H48
 
VOLS.Deux arrachages et une tentative ont eu lieu en quelques jours à Yvetot.
 
Maria Pia Smirnos a eu 51 ans vendredi. Elle les a fêtés sur un lit d'hôpital du CHU de Rouen. Lundi dernier, à Yvetot, elle a été agressée par deux individus qui ont tenté de lui voler son sac à main et son téléphone.

Coincée dans un fauteuil roulant électrique par la maladie des os de verre, elle a été secourue par son chien d'assistance, Falco. « On avait fait un arrêt dans un parc (sur l'avenue René Coty) je l'appelais pour qu'il revienne et j'ai entendu quelqu'un d'autre l'appeler au loin. J'ai penché la tête et vu un grand homme lui donner un morceau de pain, démarre l'Yvetotaise très choquée. Je lui ai crié de lâcher mais le grand et un autre petit l'ont saisi par les pattes et ont essayé de le charger dans une camionnette ». Le chien réussit à se dégager et file vers sa propriétaire.
Les deux hommes décident de s'en prendre quand même aux biens de la quinquagénaire. « J'ai fait croire que j'avais appelé la police avec le téléphone à l'oreille », explique celle qui sera jetée par terre un peu plus tard. L'homme lui arrache le téléphone des mains, mais la victime a un réflexe : « J'ai dit à Falco : apporte le phone. Et il l'a chopé de la main du type avant de partir. Le grand a tenté de le rattraper, mais je crois qu'il a chuté ». Les deux hommes essayent alors d'embarquer le fauteuil lui-même. Ils le secouent, enlèvent des parties. Maria Pia, lourdement handicapée depuis sa maladie au fil des années, finit au sol. « Je ne m'étais pas retrouvée à genoux depuis l'âge de mes huit ans ! » Le fauteuil est embourbé dans la boue, et les deux voleurs ne savent pas l'en sortir. Finalement ils repartiront bredouilles. Deux autres femmes, l'une âgée de 85 ans et l'autre de 50, ont eu moins de « chance ». Samedi, la première s'est fait arracher son sac et s'est blessée en chutant. La seconde a été volée, elle aussi dans le secteur de la gare. A chaque fois par un homme seul. La brigade d'Yvetot mène l'enquête.

 

Article tiré du site: http://www.paris-normandie.fr

Publicité
Commentaires
Publicité