Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie autour d'Handi'Chiens
18 mars 2014

Transition de vie

Quand j'ai débutée ce blog je me suis dit qu'il serait bien que les lecteurs puissent connaitre l'auteur de ses lignes. J'ai alors êcrit l'article que vous retrouvez ici, depuis des choses ont changés.... Lisez la suite

25 février 2014 Vevey Siusse (5)

 Gavotte

Depuis plus de quatre ans je suis accompagné par un « Handi’Chiens »,  cette aventure  est magnifique, elle a  changé ma vie, elle peut  aussi parfois  être difficile.En particulier, quand  vient l’heure de prendre la décision de se séparer de son chien, de prendre des chemins différents c’est là que l’on s’aperçoit à quel point notre compagnon de route, cet ange gardien  à pris de la place dans nos vies.

En décembre 2013 Cawa  mon beau et fidèle labrador à pris pour son bien la route d’une  douce retraite dans le sud non loin de sa famille d’accueil. Tandis que de mon coté je continuais le cœur un peut  lourd,  mon chemin de vie en Auvergne en espérant retrouver un ou une complice canin. 

Pour mon plus grand bonheur en ce début d’année, l’équipe Handi’Chiens m’a proposé de poursuivre l’aventure en me présentant  deux golden retriever.   Un grand et fougueux « ours blanc » et une douce et calme « roussette » nommé Gavotte. Mon cœur a parlé il a choisis Mlle Gavotte, je me suis sentie tout de suite bien avec elle.

Ce n’est pas tout d’être bien ensemble, il faut savoir « travailler » en duo. Viens alors la période de réapprentissage, d’adaptation. Tout reprendre à zéro et surtout ne pas comparer les deux loulous. Avec les premiers jours de précieux conseils de l’équipe d’éducateurs.   Je ne sais pas laquelle de nous deux à fait le plus de travaille pour apprivoiser l’autre. En tout cas dans le regard de Gavotte j’ai retrouvé confiance en moi et apaisement.  Deux sentiments perdus durant la période sans chien, un vrai retour en arrière.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Gavotte partage mon quotidien et elle a su se rendre indispensable et  être mon ombre dans chaque mouvement tout comme l’était  Cawa.  

Déjà beaucoup de joie et bonheur partagé, le temps va nous permettre de peaufiner cette belle amitié. Cawa quand à lui restera à jamais dans mon cœur comme la première clé de ma liberté.

 

IMG_0451

Cawa

Publicité
Commentaires
Publicité