Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie autour d'Handi'Chiens
27 mars 2012

Encore un chien pas commun

A Loganville, aux Etats-Unis, une famille est plus qu’excitée après l’adoption de leur croisé Golden retriever et Caniche.

Parce que Gibbs le chien n’est pas un animal comme les autres, c’est un chien d’accompagnement, et il va permettre à leur fille de 3 ans de vivre presque comme les autres.

La petite fille est atteinte d’un problème rare aux poumons qui l’empêche de respirer normalement. Pour survivre, la petite doit êtreraccordée à une bouteille d’oxygène en quasi permanence.

Gibbs, le chien d’accompagnement, supporte la bouteille d’oxygèneattachée à son harnais et permet à la petite fille de se déplacer avec un peu d’indépendance. Gibbs est son lien à la vie.
 


L’animal est entraîné à suivre la petite partout où elle va, même sur les jeux pour enfants.

Un chien spécialement éduqué pour leur fille

Toutefois, les parents déclarent que ce n’est pas facile pour l’animal de comprendre qu’il doit agir en fonction de l’enfant et non pas en fonction des parents : « C’est difficile pour lui de comprendre que c’est elle qui commande ».

Le premier challenge pour ces deux nouveaux meilleurs amis ? Aller dans un parc d’attraction où les distractions sont nombreuses et l’excitation à son comble. Défi relevé haut la main (et haut la patte) par la petite et son chien.
 


Les parents de cette petite fille se sont procurés et ont fait entraîner leur chien par leurs propres moyens. Ils auraient pu avoir recours à un chien guide, mais ces derniers étant rares, ils ont préféré laisser une personne avec un plus grand handicap en avoir l’usage. Bel esprit !

Plus tard, les parents espèrent que leur enfant pourra se déplacer sans être rattachée à une bouteille d’oxygène, mais en attendant, ils sont heureux de la voir gambader et jouer comme les autres petites filles de son âge.
 

Source:http://www.gueule-de-chien.com

Publicité
Commentaires
Publicité