Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie autour d'Handi'Chiens
27 mars 2012

Démo dans défi de collecte de bouchons pour Handi'Chiens Combronde

Dans le cadre du "défi bouchons" nous aller démonder le travail du chien d'assistence aux enfants des écoles 
"Les chiens d’assistance à bonne école

 . Les écoliers ont participé activement et ont pu poser de nombreuses questions.

. Les écoliers ont participé activement et ont pu poser de nombreuses questions.

Lundi, l'association Handi'Chiens a réalisé plusieurs interventions auprès des enfants au sein de l'école élémentaire. Les classes se sont succédé pour assister aux nombreuses démonstrations réalisées par Cawa, Gavroche et Épice, trois chiens d'assistance.

L'éducation d'un chien dure deux années. De 2 à 18 mois, il est confié à des familles d'accueil bénévoles. Ensuite, de 18 à 24 mois, il intègre l'un des 4 centres d'éducation présents en France.

Les enfants ont pu voir comment un chien peut obéir à des ordres comme rester au sol, bien qu'il soit tiré en laisse par quelqu'un d'étranger, aider une personne en fauteuil roulant à payer en caisse ou bien encore à aboyer en cas de danger. A chaque exécution d'une commande, le chien reçoit de la part de son maître une récompense, à savoir une croquette.

 

Les chiens d'assistance éduqués par Handi'Chiens sont confiés gratuitement à des personnes privées de mobilité afin de les aider et les accompagner dans leur vie quotidienne. Depuis sa création en 1989, Handi'Chiens a remis plus de 1.200 chiens d'assistance. Chaque chien offert coûte 13.000 € à l'association.

A noter que l'association Bouchons d'amour a établi un partenariat avec Handi'chiens. Elle récolte des bouchons plastiques pour financer des chiens d'assistance à des personnes atteintes d'un handicap moteur, des chiens d'éveil à des enfants atteints de troubles autistiques ou polyhandicapés, et des chiens d'accompagnement social pour des maisons de retraite ou autres établissements."

la montagne .fr

Publicité
Commentaires
Publicité